Ubuntu-fr est membre de l'April

Rejoignez l'April

L'April - Qui est-ce ?

L'April a pour mission, depuis 1996, de défendre les intérêts du logiciel libre et de le promouvoir. Aujourd'hui, elle est une porte-parole reconnue au niveau national (France), auprès des utilisateurs, mais aussi des instances politiques, administratives et commerciales.

L'association regroupe à ce jour 3 permanents et plus de 5000 membres, dont un certain nombre de personnes morales (plus de 200 entreprises, plus de 100 associations et 5 collectivités); outre l'association Ubuntu-fr, on notera la présence de Google France, Canonical, Neuf Cegetel, Sun, Redhat, Mandriva, ou bien encore le conseil régional de l'île-de-France.

Quels sont les projets défendus ?

Dans la liste des dossiers défendus par l'April on trouve notamment :

  • Les brevets logiciels.
  • La vente liée.
  • La promotion du format OpenDocument lors de la standardisation du format OOXML.
  • Une campagne d'information du logiciel libre auprès des élus.

Dernièrement, l'April a beaucoup travaillé au coté de la Quadrature du net contre Hadopi.

Ubuntu-fr s'engage

Ubuntu-fr travaille depuis plusieurs années avec l'April, et en est membre. C'est une association en laquelle nous avons confiance et dont nous soutenons les projets. L'April participe régulièrement aux évènements organisés par Ubuntu-fr remplissant un important rôle informationnel pour le grand public.

Nous pensons que les objectifs de l'April rejoignent, directement ou indirectement, ceux d'Ubuntu-fr, et que le travail de l'April a contribué au déploiement des logiciels libres comme Ubuntu dans la francophonie.

Nous appelons donc les utilisateurs d'Ubuntu à adhérer à l'April. Soutenir l'April, c'est aussi soutenir Ubuntu !